Friday, November 2, 2012

Sur le Pont d'Avignon...



Bonjour tout le monde!

Après avoir ne dit rien depuis longtemps, il faut que j’écrive un autre blog en français.  Je suis désole d’avoir été en retard.
 
Le weekend dernier, je suis allé à Aix-en-Provence et en Avignon.  Il faisait mauvais à Grenoble, et pour la première fois en 30 ans, il a neigé avant le début de novembre.  Tandis qu’il neigeait à Grenoble, il faisait beau à Aix-en-Provence.  Bien qu’Aix-en-Provence ait été incroyable, j’ai déjà parlé de mon expérience là en anglais.  Maintenant, je vais parler d’Avignon ; une ville riche en histoire.     

Quand nous sommes arrivés en Avignon, il était gelé à cause du vent qui soufflait perpétuellement à 65 à 70 km/h.  Rapidement, nous allons couru au Palais des Papes.

Selon le « newsletter » j’ai reçu d’API,  « le Palais des Papes est le plus grand palais gothique du monde. »  C’était la résidence des papes au XIVème siècle.  Dans ce palais, il y vivait 7 papes et 4 antipapes (quelqu’un qui avait prétend d’être le pape)  de 1305 à 1435.
      
Avant être entrés le palais, j’ai pris des photos de l’extérieur.  Voyez ci-dessous :


La taille de ce bâtiment est incroyable…
Mon amie Emily d'API.


Dans le palais, il a semblé que j’aie été petit.  Tous les chambres sont grandes, plus grand que j’avais imaginé.  Et puis, j’ai pensé à moi-même, qu’est que le pape a fait dans ce palais ?  Bien que j’aie écouté l'audioguide, j’ai seulement appris l’architecture du bâtiment et l'art on peut trouver dans le palais...
 

La cheminée dans la cuisine.   


Et maintenant, je vais vous donner les paroles à une chanson dont tous les garçons et filles en France connaissent bien.  Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos à cause du vent violent, mais voilà.

"Sur le pont d'Avignon,
On y danse, on y danse,
Sur le pont d'Avignon,
On y danse tous en rond.

Les beaux messieurs font comme ça,
Et puis encore comme ça.

Sur le pont d'Avignon,
On y danse, on y danse,
Sur le pont d'Avignon,
On y danse tous en rond.

Les belles dames font comme ça,
Et puis encore comme ça.

Sur le pont d'Avignon,
On y danse, on y danse,
Sur le pont d'Avignon,
On y danse tous en rond."


À la prochaine fois !

Michaël
 

No comments:

Post a Comment