Wednesday, September 12, 2012

Le francais commence...



Bonjour tout le monde!
      Avant que je commence, je voudrais dire deux choses.  En premier, je suis désolé que la grammaire dans ce blog soit si terrible.  Je n’écris pas souvent en français, et c’est la première que fois que je l’essayerai.  Deuxièmement, je veux dire merci à tous qui me suivent!  Je comprends que ma grammaire soit horrible, mais je souhaite qu’aux moins vous me compreniez.
            Je m’appelle Mike, et je suis un étudiant qui étudie à l’Université Stendhal- Grenoble 3 ce semestre.  Je suis les études de la langue et culture française.  J’étudie à l’Université de Rhode Island normalement, mais ce semestre, j’ai choisi d’étudier à l’étranger en France !  Pour l’instant je n’ai assisté à qu’un seul cours, donc je vous décrirai les autres plus tard.  Pour aujourd’hui, je décrirai mon bref séjour à Paris.
            Je suis arrivé en France le 2 septembre à 6h du matin.  Pendant tout le vol, je n’ai pas pu dormir, et donc, quand j’y suis arrivé, j’étais vraiment fatigué.  Quand je suis arrivé à l’aéroport de Charles de Gaulle, j’ai été accueilli par un représentant de API (Academic Programs International), l’organisation qui m’a aidé avec la préparation pour mon séjour.  Et après ça, nous sommes allés à l’hôtel, et puis, nous avons explorés la grande ville de Paris.
            Paris, la ville de l’amour, était vraiment incroyable.  Il n’est pas possible que je puisse vous expliquer toutes les activités que j’ai faites, donc j’ai choisi deux bâtiments spécifiques.  Le premier était la Cathédrale de Notre Dame.
En 1163, la construction de Notre Dame a commencé.  La construction du bâtiment a durée pendant 200 ans.  Pensons que  NOTRE pays, les États-Unis, a seulement 236 ans !  Ce bâtiment est plus vielle que les États-Unis, et la construction de Notre Dame est presque aussi vieux que les États-Unis.   Les 2eme et 3eme étages de Notre Dame ont été redésignés de 1220 à 1230, et il y a eu aussi des rénovations plus récentes en 1845. 

Les Tours de Notre Dame

Les vitraux


Le deuxième bâtiment que j’ai choisi de décrire est La Sainte Chapelle, dans le Palais de la Cité.  Le Palais de la Cité était la résidence des rois pendant du 10ieme  au 14ieme siècles.  La Sainte Chapelle a été construite entre 1242 et 1248, et était un symbole du pouvoir du roi.  Au 1er étage de la chapelle, il y a des vitraux qui décrivent les scènes de la Genèse, l’Exode, et d’autres scènes religieuses.  Le sol qu’on voit dans ces photos n’est pas le sol original qu’on voyait au 10eme siècle.  Le vrai sol était composer de marbre, et quand la lumière brillait dans les vitraux, la salle était « comme les cieux. »

Les vitraux- La Sainte-Chapelle

Le sol- pas le marbre!
 Je pense que c'est tout pour maintenant.  A la fois proachain!
Mike

3 comments:

  1. Coucou Mike :)

    Bravo pour l'écriture de l'article, il y avait pratiquement pas de fautes :) !!!
    Continues ce blog ;) c'est super intéressant de voir un autre point de vue sur ma ville de tous les jours ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Cecile! Mais, je dois te dire que j'ai un prof qui lit ce blog, et elle m'a dit les petites fautes. Ce n'etait pas seulement moi, mais merci!

      Delete